Comme toute discipline sportive, la pratique du tennis nécessite des tenues adaptées. Polo, jupe, robe, short, … le choix des vêtements de tennis est quasi-illimité. Les grandes marques engouent sur ce secteur pour ne citer que les vêtements de tennis Nike, les vêtements de tennis adidas ou les vêtements de tennis asics. Le choix d’une tenue pour pratiquer le tennis dépend avant tout du goût de chaque joueur, mais aussi du confort qu’elle offre. Découvrez dans cet article comment bien choisir ses vêtements de tennis.

Quels vêtements de tennis acheter en été ?

L’arrivée des beaux jours est une occasion idéale pour s’adonner au sport, et plus particulièrement au tennis. Mais encore faut-il choisir les bons vêtements de tennis qui conviennent pour cette saison. Les tenues de tennis été doivent offrir un confort optimal, permettre une bonne dispersion de la transpiration et une bonne gestion de la chaleur. De nombreux vêtements rentrent dans cette catégorie. Ainsi, par exemple pour les femmes, les débardeurs à manches courtes sont indiqués. Ceux-ci sont confortables et pratiques. Pour les hommes, le choix balance entre le tee-shirt, pour un look plus détendu, et le polo, plus chic. Pour le bas, les vêtements de tennis Nike, adidas, asics… courts sont conseillés pour faciliter les mouvements. Les hommes pourront opter pour les shorts de tennis tandis que les femmes choisiront les jupettes courtes. Hormis les vêtements, le choix des chaussures et des accessoires est aussi important pour pratiquer le tennis en été. Pour ne pas avoir les pieds qui chauffent, optez pour des semelles intérieures en coton bouclé. Préférez également les modèles pourvus de système d’aération pour un maximum de confort. Par ailleurs, une casquette est aussi indispensable pour vous protéger du soleil. Pour éviter que les sueurs coulent sur votre front pendant les manches, portez un bandeau ou encore un bracelet éponge.

En hiver, le froid peut vous pousser à pratiquer le tennis. Mais vous vous demandez sûrement quelle tenue de tennis est adaptée pendant cette saison ? Sachez que même en cas de basses températures, vous ne devez pas vous couvrir de manière exagérée lorsque vous pratiquez le tennis. Vos vêtements de tennis doivent toujours être en adéquation avec ce sport. Après un bon échauffement, le problème du froid ne se posera plus. Toutefois, privilégiez les vêtements amples qui assurent un maximum de confort et une grande liberté de mouvement. Les matières textiles comme le polyester sont conseillées, car elles peuvent sécher vite en cas de fortes transpirations. Ceci vous évite de vous refroidir pendant la pause ou après le match. Lorsque vous vous échauffez, restez toujours couvert, car vos muscles sont encore froids. Une fois que vous avez terminé votre échauffement, ôtez les vêtements supplémentaires et enfilez vos vêtements de tennis hiver. Un polo à manches longues ainsi qu’un pantalon de jogging sont parfaits. Pour les plus frileux, ils peuvent porter des collants respirants. Sachez enfin que certains joueurs préfèrent garder leur tenue de tennis habituelle, c’est-à-dire une jupe ou un short, en hiver. C’est une question de goûts, mais aussi d’une nature frileuse ou pas.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.