Un canapé Roanne en cuir est réputé pour sa longévité, permettant ainsi de le transmettre entre plusieurs générations. Il est néanmoins nécessaire de respecter certaines règles d’utilisation et d’entretien pour qu’il puisse garder tout son éclat et ainsi rester une pièce maîtresse de votre décoration d’intérieure. Découvrez dans les lignes qui suivent comment prendre soin de votre canapé Roanne en cuir.

Pourquoi et comment prendre soin de votre canapé Roanne en cuir ?

Le cuir est l’un des revêtements de canapé Roanne les plus prisés. En effet, disponible en de nombreux modèles et couleurs, ce mobilier se propose avec un maximum d’éclat à l’achat. En modèle à angle, arrondis ou en fauteuil Roanne, un canapé permet de sublimer la décoration intérieure d’une pièce. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs, telles que différentes teintes de blanc, de noir, de marron pour offrir une touche sobre à votre séjour. Des couleurs plus vives, telles que le rouge, le bleu, le vert ou l’orange, sont également proposées en différentes teintes pour agrémenter votre salon d’une atmosphère plus douce et conviviale. Néanmoins, pour éviter qu’au cours des années, vote canapé Roanne en cuir ne perde son éclat et ne dessèche, certaines précautions sont à prendre. Entre autres, sachez que le cuir supporte mal l’humidité. Il faut donc veiller à aérer régulièrement la pièce où votre canapé Roanne se trouve. Il faut également veiller à limiter l’usage de ce type de canapé Roanne à l’extérieur. Les intempéries et les variations de température peuvent en effet également nuire à l’éclat de la couleur d’origine du cuir. IL est également déconseillé d’exposer le cuir à la chaleur, sous peine de le voir se racornir. En plus de ces précautions d’utilisation, le canapé Roanne en cuir doit également faire l’objet d’un entretien et d’un nettoyage quotidien. Cependant, certains gestes spécifiques doivent aussi être appliqués pour convenir au cuir, afin de ne pas le dénaturer.

Gestes et astuces d’entretien du canapé Roanne en cuir

Un canapé Roanne en cuir peut avoir différente textures. Vous pouvez ainsi choisir entre finition lisse, crénelée, veloutée, … Pour respecter la texture d’origine du cuir, il est essentiel d’utiliser des produits de nettoyage spécifiques et d’appliquer certaines techniques quant aux gestes qui conviennent. En effet, il peut arriver que certaines tâches tenaces marquent votre canapé Roanne. Pour les enlever, sans détériorer les coutures, il faut surtout éviter de frotter le cuir. L’idéal est de procéder par tamponnage pour appliquer votre nettoyant. Entre autre, battez le blanc d’œuf en neige pour nettoyer le cuir lisse. De la bière chaude est également efficace pour nettoyer ce type de canapé Roanne en cuir. L’idéal est également de procéder au nettoyage d’une tâche au plus vite, avec un chiffon ou une peau de chamois humidifié, éventuellement accompagné d’un peu de savon glycériné ou de savon de Marseille. En effet, il est déconseillé d’utiliser des produits nettoyants chimiques. Privilégiez plutôt les solvants, dans le cas des tâches grasses sur les canapés non colorés. Pour ces derniers, il serait judicieux de faire un test au niveau d’une partie non visible du canapé Roanne, par précaution. Le plus sûr est d’utiliser du coton imbibé de lait démaquillant pour nettoyer le cuir de votre canapé Roanne. Vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre blanc sur le coton. Après le nettoyage, il faut également hydrater et nourrir le cuir avec une crème, additionné d’un peu de liniment oléo-calcaire, puis lustrer avec un chiffon sec doux ou du coton.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.