Tout comme votre maison, votre piscine a besoin d’être débarrassée des saletés et autres impuretés qui peuvent nuire à la santé des baigneurs. Il ne s’agit pas seulement de traiter l’eau de piscine, mais aussi de nettoyer le bassin en lui même. Vous pouvez le faire manuellement, ou faire recours à un robot piscine pour vous soulager dans cette tâche. Il existe à cet effet trois principaux types de robots piscine, le robot hydraulique à aspiration, le robot à surpresseur et le robot électrique autonome. S’ils permettent tous de rendre le nettoyage aisé, pour un véritable confort le robot électrique est le modèle à choisir.

Le robot piscine électrique autonome pour un nettoyage complet du bassin

Le robot piscine électrique autonome permet un nettoyage complet de la piscine. Il nettoie et brosse le fond, les parois, mais aussi les escaliers et la ligne d’eau. La forme et le revêtement du bassin importe peu, il passe dans tous les coins pour que le nettoyage puisse être fait en profondeur. Disposant de son propre filtre, toutes les saletés y sont envoyées, ce qui vous évite d’avoir à nettoyer de manière régulière le filtre de la piscine. Avec ce robot, vous avez l’assurance de ce que votre bassin sera d’une propreté impeccable, et ce en peu de temps.

Le robot piscine électrique autonome pour un nettoyage rapide

Le robot piscine électrique autonome vous permet de faire un nettoyage complet de votre piscine de manière rapide. C’est l’appareil qui permet de rendre propre la piscine en peu de temps, raison pour laquelle il est particulièrement indiqué pour les grandes piscines. À superficie égale, un robot électrique met quatre à cinq fois moins de temps qu’un robot hydraulique ou à pression pour le nettoyage du bassin. Une fois programmé et plongé dans le bassin, il effectue un ou plusieurs cycles de nettoyage d’une durée déterminée.

Le robot piscine électrique autonome pour limiter votre intervention

Avec un robot hydraulique ou à surpresseur, vous êtes contraint d’intervenir pour que le nettoyage soit complet, mais aussi pour guider le robot dans le bassin. Avec le robot électrique vous n’aurez plus à vous donner cette peine. Complètement autonome et intelligent, il ne fonctionne pas de manière aléatoire. Votre seule intervention se limite à le mettre en marche, faire la programmation d’un ou de plusieurs cycles de nettoyage, et le plonger dans le bassin. Cela fait, vous pouvez vaquer à d’autres occupations. Il s’arrêtera tout seul une fois le nettoyage achevé, et vous n’aurez plus qu’à le sortir de l’eau, nettoyer son filtre et le ranger.

Le robot piscine électrique autonome est l’appareil qui vous procure le meilleur confort possible dans le nettoyage de votre piscine. Il se charge du nettoyage complet de votre bassin, de manière autonome et rapide. Il s’adapte à toutes les formes de piscine et à tous les revêtements. Son seul inconvénient, si on peut le considérer comme tel est son prix pour le moins élevé, même s’il se justifie aisément par la qualité et les fonctionnalités du produit.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.